Le PSNO (15e) toujours parmi l’élite !

17/05/2015

 

 

Nouvelle longue traversée de la France, direction L’Alsace ! Pas moins de 30 orienteurs du club motivés ont bravé les 12 heures de bus avec pour objectif ambitieux le maintien parmi l’élite, ainsi que l’accession en nationale 3 pour une des trois équipes engagées en nationale 4.

La veille, le championnat de France individuel de moyenne distance.

 

Vice-Champion de France

C’est encore Delphine qui accroche une deuxième place dans la catégorie D40. Deux autres coureurs accroche un top 10 avec notre tchèque Tomas qui réalise en élite une 4e place et Jean-Pierre 6e en H55.

4 autres membres du club réalisent un top 20 : Marilou 19e en D12, Mattéo 15e, Béatrice 20e en D50et Stéphane 15e en H45.

Résultats complet sur : https://cfc2015buhl.files.wordpress.com/2014/07/cf-md-val-du-patre-16_5_15-rc3a9sultats1.pdf

 

 

CFC, le dimanche

Le challenge est partiellement rempli avec le maintien et une fort belle 15ème place au milieu des clubs comme Saint Etienne, Colmar, Douai, BesaNçon ou encore Quimper. 8 coureurs se sont relayés pour effectuer chacun un parcours plus ou moins long, carte et boussole en main.

Dés le départ, le premier relayeur, Stéphane commettait plusieurs erreurs et c’est en 26e position que le relais du PSNO était lancé, Delphine enchaînait et commettait quelques erreurs elles aussi. Et c’est en 27e position mais non loin de la 22e place signe de maintien que la jeune Jenny prenait le relais d’une équipe mal embarquée, sans se déconcentrer, l’équipe fera petit à petit son retard, un Benoit , coureur élite du club sera performant sur son long parcours, Emmanuelle qui restait sur une contre performance la veille et sur un mauvais souvenir l’année passée fera une très belle course, le jeune Nicolas , aligné pour la première fois dans l’équipe 1 tiendra brillamment son rang, non sans avoué avoir beaucoup tremblé, Jean-Pierre revient en forme, on le savait !

Expérimenté et sûr, c’est pour cette raison qu’il était aligné dans l’équipe : Il réalise une vraie performance. Après 7 relayeurs, l’équipe s’était brillamment repositionnée en 21ème position, laissant déjà entrevoir le maintien, c’était sans compter la classe et le haut niveau de Tomas.

 

dernier relayeur qui parachevait la course d’équipe pour aller chercher au final une magnifique 15ème place. Un temps de parcours record pour celui qui a fut champion du monde en relais avec l’équipe tchèque, longtemps international, et même si sa carrière internationale est derrière lui, à 32 ans, il fait encore partie du gratin mondial de la course d’orientation. Au club depuis 2009, garçon charmant et accessible, il n’aura eu de cesse de partager son expérience et ses conseils avec les jeunes du club qui auront tout au long du week-end mesuré la chance d’échanger avec un tel garçon.

L’équipe 2

Pareille réussite ne se sera pas reproduite pour les autres équipes engagées en nationale 4. Des équipes résolument et volontairement rajeunies par les entraineurs du club afin de préparer l’avenir. La seconde équipe échoue à la 21ème place et rate l’accession en nationale 3 de quelques places avec pourtant de vraies belles performances pour les jeunes Lucas , Lisa et Augustin encadrés par de solides cadres Emmanuel , Denis Valentin et Jérôme .

La troisième équipe amené par l’expérimenté Yannick termine 67ème, enfin les deux dernières équipes engagées étant éliminées pour une balise manquante par un des relayeurs.

Il faut signaler que nos jeunes ont été exemplaires quelque soit l’équipe où ils étaient engagés sur lesquels le club comptera dans le futur.

Un énorme week-end, fatigant mais où ambiance et un excellent état d’esprit a ravi tout le monde. Avec des absents de marque et une énorme pensée pour Gilles qui blessé n’a pas pu participer.

Please reload

Articles sélectionnés

PSNO RAID 2019

12 Sep 2019

1/10
Please reload

Articles Récents

12/09/2019

Please reload

Archive
Please reload

Recherche par Tags
Please reload