L’enfer au Paradis …

10/05/2015

 

21 coureurs du club PSNO de course d’orientation ont fait le déplacement dans la région de Lodève, au nord de Clermont L’Héraut et du Lac du Salagou.

Que dire de ces trois jours de compétition ? 1200 orienteurs, des sites remarquables et de la première à la dernière course, le niveau de technicité n’a fait que s’élever : à chaque jour, son lot de surprises.

Vendredi 1er mai, dans une forêt du Caylar, les premières impressions des coureurs : des rochers, de la forêt, des terrains faciles pour la courses mais demandant beaucoup de concentration. Bref un bon échauffement pour les deux courses de niveau national qui nous attendaient les jours suivants.

Samedi 2 mai, dans un site exceptionnel présentant un ensemble de micro relief fait de ravines, de ruisseaux et de roches rouges, les coureurs ont dû évoluer sur un terrain très technique, difficile physiquement mais un vrai régal pour la course d’orientation. Les plus jeunes ont montré qu’ils étaient bien présents (Mattéo , Lucas et Aimé ) et bien sûr, Delphine avec sa très jolie 6ème place.

 

Dimanche 3 mai : La course nationale… L’enfer au Paradis.

Dans un site de toute beauté, les organisateurs avaient tracé des circuits d’un niveau exceptionnellement élevé. Beaucoup de rochers, de falaises et de dénivelés ont mis à mal notre expérience de CO. La majorité de nos coureurs ont dû faire preuve d’une grande humilité car les temps effectués ont dépassé les deux heures pour bon nombre d’entre eux, doublant les temps des premiers. C’est cela aussi la course d’orientation, il faut s’avoir s’adapter à la carte, aux tracés et aux terrains dans lesquels nous évoluons… A part pour Delphine qui signe un nouveau podium malgré un début de course catastrophique (3e /) et Lucas (13e /45) et Armand (25e /45) en H14 (catégorie très relevée). Nous attendions mieux de nos deux jeunes H12 Mattéo (14e /40) et Aimé (16e /40), mais l’apprentissage est encore là sur des terrains très difficile. Chez les D18, très belle performance de Jenny qui prend une 9e place (sur 21).

Pour tous les autres, il a fallu limiter les dégâts et surtout rentrer avec toutes les balises. Contre-performances logiques car nos terrains en Lot et Garonne ne sont pas très riches pour pouvoir se mettre à ce niveau mais le désir de reprendre les entraînements pour améliorer notre niveau était bien présent.

Bravo aux autres membres du club qui ont su garder le moral et représenter les couleurs du club : Nathalie (35e /45), François (56e /70) Romain , Yannick (27e /39) qui revient en force, Estelle (18e /21), Nicolas (28e /37), Suzelle (abandon), Lydie (33e /38), Mario (Abandon) Stéphane (23e /65) Elise (23e /24), Helian (30e /56), Rose-Marie (34e /37), Cyril (58e /65), Emmanuel (49e /65).

Please reload

Articles sélectionnés

PSNO RAID 2019

12 Sep 2019

1/10
Please reload

Articles Récents

12/09/2019

Please reload

Archive
Please reload

Recherche par Tags
Please reload