top of page

Podium 100% PSNO des D18 à Biscarrosse-plage

La 6ieme épreuve, comptant pour la coupe d’Aquitaine de course d’orientation, invitait les orienteurs au bord de l’océan, à Biscarrosse-plage. Les organisateurs ont eu la bonne idée de l’organiser un samedi car un grand soleil était au rendez-vous. C’est une épreuve longue distance cette fois qu’était proposé aux 250coureurs venant de toute l’Aquitaine.

Jean-pierre le retour

ob_d449a6_suzelle-volpato-jenny-guilbaud-et-est.jpg

18 coureurs du PSNO avaient répondu présents mais amputé de beaucoup de jeunes dûs aux vacances scolaires. Cela v

a pénaliser le club sur la coupe des jeunes. Après sa reprise à la semaine dernière, Jean-Pierre signe encore une très bonne performance sur le circuit A (Violet XL) en prenant la 8e place toutes catégories confondues (1e en H55) se permettant même de titiller Stéphane (5e et 1e H45). Il gagne sa place pour l’équipe de Nationale 1 lors des prochains Championnat de France des Clubs en le 17 mai 2015, dans le Haut-Rhin.. Sur le même parcours, Augustin prend la 16e place (1e H20). En cours de forme, il sera tout de même essentiel sur l’équipe de Nationale 4 qui jouera la montée en N3.

Sur le circuit B (violet L) Jerome 5e du circuit (1er h45) et manu 11e (4e H45 ) qui revient en forme petit a petit .

Yannick 12e du circuit revient à son meilleur niveau aprés quelques années de galère. Delphine 17e (1e D40) malgré un mauvais départ et François 33e du circuit qui a du mal a être régulier dans ses perfs.

Sur le circuit C (Violet M), nos trois jeunes D18 , Jenny , Suzelle , Estelle , prennent respectivement la 6e, 16e et 20e place du circuit mais 1, 2 et 3e de leur catégorie ! La formation des jeunes payent, elles sont là depuis leurs jeunes âges.

Sur ce circuit, Nathalie prend la 28e place (2e en D45), et le grand retour de Béatrice 31e ( 5e en D50).

Sur le circuit orange, Emilie abandonne sa course (pas trouvé une balise !)

Sur le circuit jaune des 14 ans, Armand prend la 3e place, sur le circuit bleu des 12 ans Mattéo et Aimé bataille trop sur une balise et ils seront éjectés du podium mais prennent la 4e et 5e place.

Le prochain grand test est la Nationale dans le Larzac ce week-end avec près de1 300 participants

Mots-clés :

bottom of page